LaSalle

Initiation à la sécurité et au sauvetage pour mieux profiter du fleuve

Des jeunes pratiquent la sécurité dans le fleuve Saint-Laurent à LaSalle. Photo: Gracieuseté: Philippe Lavallé

Le club Eau Vive LaSalle propose tous les vendredis, jusqu’au 19 août, une activité gratuite d’initiation à la sécurité et au sauvetage en rivière pour les 10-18 ans.

Après le lancement du projet pilote l’an passé, le club Eau Vive LaSalle propose pour la première année cette activité pour que les LaSallois puissent profiter des rapides en toute tranquillité.

«On veut faciliter l’appropriation des berges par les LaSallois! On explique ce qu’est une rivière, quel sont les dangers, quoi faire pour éviter les dangers et comment en profiter de façon sécuritaire», explique le président du club, Philippe Lavallée.

M. Lavallée mentionne que le but de cette initiation est de montrer, d’expliquer et de faire pratiquer les différentes techniques de sauvetage dans une rivière.

Cette initiation est une des trois étapes que le club rend obligatoire avant de faire du kayak en rivière. Les deux premières étapes consistent à pratiquer la pagaie en piscine avant de s’attaquer aux rapides.

D’une durée de deux heures, cette initiation est accessible à tous, mais payante pour les grands (20 $ pour les 19-24 ans et 40 $ à partir de 25 ans).

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet