Soutenez

Des étudiants d’André-Laurendeau sélectionnés au Festival du Nouveau Cinéma

Les trois réalisatrices du court-métrage Mathieu sélectionné au FNC. Photo: Gracieuseté, Cégep André-Laurendeau

Un court métrage réalisé par trois étudiants du Cégep André-Laurendeau à LaSalle a été sélectionné pour la compétition officielle du Festival du Nouveau Cinéma (FNC). Trois autres étudiants du Cégep participeront quant à eux au Campus critique du FNC.

Réalisé par Victoria Levesque, Anabelle Jacques et Justine Michaud, le court-métrage Mathieu raconte l‘histoire d’un garçon de 16 ans qui se rend à une fête où il sera confronté au dévoilement d’un secret. La séance de projection aura lieu le mardi 11 octobre à 13 h à la Salle Projection principale de la Cinémathèque québécoise.

«Nous sommes vraiment excitées, un projet de première année qui se rend si loin! Nous ne nous attendions pas à ça», ont déclaré les trois réalisatrices du film Mathieu dans un communiqué de presse. Le court métrage a été sélectionné dans le cadre de la compétition nationale des Rencontres pancanadiennes du cinéma étudiant.

Michael Demers, Raphaël Loiseau-Therrien et Kamila Remis-Flynn auront eux l’occasion de découvrir des films, d’assister aux des projections de presse et de suivre des ateliers de rédaction pour écrire des critiques de films. Le Prix de la Jeune Critique récompensera les meilleurs textes.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.