Soutenez

Les Diamants de Québec gagnent un double à LaSalle

Si les Cardinals de LaSalle occupent le premier rang de la division Uniprix avec 24 victoires et 12 défaites, ils ont frappé un mur dimanche dernier en affrontant les Diamants de Québec, la meilleure équipe du circuit junior élite, qui ont raflé les honneurs d’un programme double disputé à LaSalle et qui présentent un dossier de 31 gains et seulement trois revers.

Dans le premier match, les Diamants ont gagné 9-3. Frédérick Fauteux (6-1) a subi sa première défaite, allouant neuf coups sûrs et sept points en quatre manches et deux tiers.

Les Diamants ont gagné la seconde confrontation par la marque de 5-3. Miguel Comtois a été le meilleur des Cardinals avec trois coups sûrs et un point produit. Venu en relève, Gabriel Fromental-Houle a cédé un coup sûrs et six buts sur balles en une manche et deux tiers pour subir la défaite. Le partant Robert Zapata a été victime de trois points, trois coups sûrs et six buts sur balles en quatre manches.

Quelques jours plus tôt, après avoir raflé les honneurs d’un programme double à Gatineau, les Cardinals avaient eu raison des Ducs de Longueuil par le pointage de 13-6 au stade Éloi-Viau.

Dany Arseneau a claqué son premier circuit et produit trois points. Miguel Comtois, Matthew Litwin et Gabriel Fromental Houle ont produit deux points chacun. Jackson Morgan (4-2) a lancé tout le match, cédant 12 coups sûrs et six points, dont trois mérités.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.