Soutenez

Les Cardinals passent en finale

C’est en inscrivant un point grâce à un frappeur atteint avec les buts remplis que les Cardinals de LaSalle ont confirmé leur présence en finale de la Ligue de baseball junior élite pour la première fois depuis 2009 en éliminant les Aigles de Trois-Rivières en cinq parties.

Dans le cinquième match disputé au stade Éloi-Viau du parc Riverside, les Cards ont décroché cette victoire finale par le pointage de 6-5.

Le gain est allé au dossier de Gabriel Fromental-Houle, qui a été parfait au monticule pendant une manche et un tiers. Dany Arseneau a produit deux points, alors que Jocelyn Alexander a marqué trois points.

Après avoir éliminé Charlesbourg en cinq parties lors de la première ronde, les Cardinals ont poursuivi leur élan ven remportant les trois premiers affrontements face aux Trifluviens.

Ils ont d’abord blanchi les Aigles par le pointage de 6-0 le 7 septembre. Frédérick Fauteux a lancé un match complet, permettant quatre coups sûrs et retirant sept frappeurs au bâton. Gabriel Fromental-Houle a produit deux points.

Dans le second match à Trois-Rivières le 8 septembre, Gabriel Fromental-Houle a claqué un circuit de deux points dans une victoire de 6-3. Jamie Fuoco et Alex Van Amos ont produit un point chacun. Roberto Zapata a alloué deux points et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

De retour à LaSalle le 9 septembre, les Cards ont décroché une victoire de 5-4 pour s’emparer d’une avance de 3-0 dans la série. Matthew Chiz a produit deux points. Sam Lamothe a cédé quatre points et cinq coups sûrs en six manches.

Dans le quatrième match à Trois-Rivières, les Aigles ont évité l’élimination en blanchissant LaSalle par la marque de 7-0. Le lanceur Patrick Lalonde a cédé cinq points et six coups sûrs en cinq manches.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.