Soutenez

«À 11 ans, j'ai vu Arnold gagner un concours et je voulais être comme lui»

«J’ai vu mon idole Arnold Schwarzenegger gagner un concours de Monsieur Olympia à la télé en 1975. J’avais 11 ans et j’ai toujours gardé en tête que je voulais être comme lui».

Trente-cinq ans plus tard, Glenn Herring est au sommet de son art. «J’ai commencé à m’entraîner à 15 ans, dans la maison de mon père. Ensuite, j’ai pris un abonnement au YMCA de Montréal et je faisais aussi des poids et haltères. À 17 ans, j’ai fait une compétition à Montréal. J’ai réussi 330 livres au «bench press», 400 livres au «squat» (descendre en bas avec une barre sur le dos), et 500 livres au «dead lift» (un lever le poids jusqu’à la taille)».
Après son secondaire à LaSalle, Glenn Herring a commencé à travailler et se voyait déjà propriétaire d’un gymnase. «J’ai toujours eu deux ou trois jobs et je suis allé m’entraîner au gymnase Caruso de Montréal».
Après une première victoire en carrière, à titre de Monsieur Montréal chez les juniors, «je voulais travailler avec M. Caruso et j’avais plein d’idées pour améliorer son gym. Il a été mon entraîneur et j’ai été gérant du gym le plus grand à Montréal à l’âge de 20 ans».
Après de nombreuses victoires en culturisme, Glen Herring a tenté sa chacune aux compétitions de Monsieur Canada.
Son père et sa même, des septuagénaires, s’entraînent au Gym-Zone plusieurs fois par semaine. Il a aussi une sœur de 48 ans qui habite New York et qui s’entraîne également.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.