Soutenez

Clinique de micropuçage gratuite pour les chiens avec licence

L’arrondissement de LaSalle organise gratuitement une clinique de micropuçage pour les chiens avec licence, le dimanche 14 septembre à la mairie d’arrondissement (55, av. Dupras).

Dès maintenant, inscrivez votre chien en vous rendant sur le site @Ri>ville.montreal.qc.ca/lasalle. Un rendez-vous vous sera décerné, entre 9h et 16h.

Notez que l’installation de la micropuce sera effectuée par du personnel qualifié. Ce micropuçage est sans frais et cela va faciliter le repérage de l’animal.

La micropuce est une capsule de la taille d’un grain de riz contenant une puce informatique dotée d’un code numérique identifiant de façon unique l’animal. L’implantation d’une micropuce se compare à l’administration d’un vaccin. Ainsi, lorsqu’un animal est recueilli dans un refuge, le personnel utilise un lecteur afin de déceler la présence d’une micropuce. Si l’animal est doté d’une telle identification, on retrouve dans la base de données le nom et les coordonnées de son propriétaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.