Huit candidats briguent les suffrages dans LaSalle
Deux équipes de candidats sont en lice. La présidente sortante Diane Lamarche-Venne est de retour sur les rangs, avec son Équipe Lamarche-Venne. Elle croise le fer avec Max Martel, qui a mis sur pied l’Équipe Martel.
Ce poste de président ou présidente sera comblé au suffrage universel, par l’ensemble des électeurs de la Commission scolaire.
Dans la circonscription 10, qui couvre LaSalle nord, Hampstead, Côte Saint-Luc, Montréal-Ouest et Lachine, Sarita Benchimol porte les couleurs de l’Équipe Martel, alors que Jean-Pierre Boivin est le candidat de l’Équipe Lamarche-Venne.
Dans la circonscription 11(LaSalle centre et sud), Joanne Bonnici, de l’Équipe Lamarche-Venne, affronte deux adversaires, qui sont Gladys Negret, de l’Équipe Martel, et l’indépendant Theodros Wolde.
Dans la circonscription 12 (LaSalle est –Verdun sud), Jean-Marc Crête brigue les suffrages pour l’Équipe Lamarche-Venne. Il affronte Stéfana Lamasanu, de l’Équipe Martel, et l’indépendant Patrick Larochelle.
À la CSMB, le nombre de commissaires passera de 21 à 13, auxquels s’ajouteront quatre commissaires cooptés représentant les parents.
Il y aura vote par anticipation le dimanche 26 octobre.