Prix émérite du patrimoine pour une résidence de LaSalle
Vingt-deux propriétaires de maisons de l’île de Montréal ont mérité un Prix émérite du patrimoine, pour la grande qualité des travaux d’entretien et de restauration qu’ils ont effectués sur leur propriété au fil des ans. Sur le territoire de LaSalle, un prix a été obtenu par les propriétaires de la résidence située au 9164, terrasse du Plateau.
Cette résidence construite en 1975, dont certaines caractéristiques, notamment le recours à la pierre et à des éléments verticaux semblent librement empruntées à l’architecture de Franck Lloyd Wright, est surtout remarquable pour l’entretien soigné dont elle a bénéficié et pour la conservation de ses composantes d’origine.
Dans le cadre de la 22e édition de l’Opération patrimoine architectural de Montréal, la campagne annuelle de sensibilisation à la préservation du patrimoine bâti, Helen Fotopulos, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine, a remis ces nombreux prix, dont le Prix d’excellence Ivanhoé Cambridge à la Société d’archéologie de numismatique de Montréal, qui célèbre son 150e anniversaire.