Repentigny élimine les Cardinals en cinq parties
Après avoir remporté le championnat de la division Uniprix avec une fiche de 33 victoires et 18 défaites, on croyait les Cardinals de LaSalle partis pour la gloire. Mais ils ont finalement subi l’élimination en cinq parties aux mains du Royal de Repentigny.
Le Royal avait pourtant terminé le calendrier régulier au neuvième rang de la Ligue de baseball élite.
LaSalle a pourtant remporté le premier match de la série, avant d’encaisser quatre revers consécutifs. Dans la première confrontation, les Cards ont gagné 4-2 et le lanceur partant Frédérick Fauteux a excellé en allouant deux points et six coups sûrs en sept manches.
Lors du second affrontement, LaSalle n’a frappé que quatre balles en lieu sûr et a été blanchi 1-0.
De retour devant leurs partisans, les Cards ont perdu le troisième match par le pointage de 5-4. Venu en relève, l’artilleur Sam Lamothe a alloué trois points et quatre coups sûrs en trois manches.
Lors du quatrième match à Repentigny, le Royal a pris une avance 3-1 dans la série en défaisant les Cards par la marque de 3-2. Frédérick Fauteux a subi la défaite en monticule.
Finalement, le plafond s’est écroulé sur les Cardinals lors du cinquième match disputé devant leurs partisans. Le Royal a explosé avec une poussée de six points en sept manches, pour décrocher une victoire écrasante de 14-6 et mettre fin à la saison des Cardinals.