LaSalle

15 cadets de l'Escadron 796 de LaSalle au camp d'été de Bagotville

Quinze jeunes cadets membres de l’Escadron 796 de LaSalle figurent parmi les 644 cadets de la marine et de l’aviation âgés entre 12 et 18 ans qui prennent part à un camp d’été majeur à Bagotville.

Ces jeunes participent à des cours de matelotage, de voile, d’opérateur d’embarcations légères, de maître de manœuvres, de survie, de musique, des cours d’aviation ainsi qu’à un cours d’aérospatiale. Les cadets suivent des cours de deux, trois et six semaines dans leur domaine spécifique.

Créer en 1969, le camp d’été de Bagotville est le deuxième plus gros camp au Québec puisqu’il accueille près de 1450 jeunes durant tout l’été. Il est l’hôte de cadets du Québec, des Prairies, des Maritimes et de l’Ontario.

Au cours des semaines précédentes, les membres du personnel du Centre d’instruction de Bagotville ont travaillé à préparer l’arrivée des cadets. Près de 150 membres du personnel et 180 cadets-cadres supervisent, forment et s’assurent que tous les cadets reçoivent l’instruction de qualité pour chacun des cours qu’ils ont choisis.

Les cadets apprennent aussi à travailler en équipe, se faire de nouveaux amis, se dépasser et repousser leurs limites.

Le Programme des cadets veut former de meilleurs citoyens aptes à relever des défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.

Articles récents du même sujet