Domtar et la SCA unissent leurs forces pour entretenir et préserver le parc des Rapides
Plus de 50 employés du siège social montréalais de la compagnie Domtar ont participé bénévolement, avec leur famille et des membres locaux et internationaux de la Student Conservation Association (SCA), à une grande corvée d’une demi-journée, le samedi 13 octobre, au parc des Rapides à LaSalle.
L’activité consistait à enlever les plantes envahissantes, à planter des espèces indigènes et à étendre du paillis afin de protéger le sol et sa végétation.
Cette journée de bénévolat marquait le coup d’envoi d’un partenariat entre Domtar et la SCA. Domtar soutient les initiatives urbaines de la SCA, qui visent à permettre aux jeunes de travailler à sauvegarder la nature dans plus de 20 grandes villes des États-Unis et du Canada.
Avec plus de 225 espèces d’oiseaux, le parc des Rapides, qui s’étend sur 30 hectares, est un sanctuaire unique sur le plan mondial, typique de l’environnement spectaculaire que le Québec renferme. Géré par Héritage Laurentien, il tient lieu d’habitat à la plus importante colonie de hérons du Québec, et des centaines de milliers d’oiseaux migrateurs passent par ce parc chaque année.