Soutenez

Remaniement ministériel: le Québec perd des plumes

La députée néodémocrate de LaSalle-Émard, Hélène LeBlanc, soutient que le remaniement ministériel survenu à Ottawa réduit l’influence du Québec au conseil des ministres. «Les portefeuilles économiques importants comme lndustrie et Transports échappent aux députés conservateurs québécois.»
«Alors que, suite à la tragédie du Lac Mégantic, plusieurs questions sont soulevées quant à la sécurité ferroviaire, M. Harper nomme une ministre unilingue anglophone aux Transports. Plusieurs résidents de ma circonscription sont inquiets car plusieurs voies ferrées sillonnent le territoire.»
En tant que porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’Industrie, la députée se dit préoccupée de la perte de ce portefeuille économique pour le caucus conservateur québécois. Industrie Canada, qui était sous la gouverne de Christian Paradis, passe aux mains de James Moore, originaire de la Colombie-Britannique.
«LaSalle-Émard a de nombreuses industries et de petites et moyennes entreprises qui créent de l’emplois ici. Il faut continuer à créer des conditions favorables à leur essor. Je vais talonner le ministre de l’Industrie pour défendre les emplois de qualité ici et m’assurer qu’il comprend l’importance d’encourager les entreprises dans des secteurs stratégiques pour l’économie».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.