Le conseiller Vincenzo Cesari ne sera pas candidat le 3 novembre
Le conseiller d’arrondissement du district Cecil-P.-Newman, Vincenzo Cesari, a profité de la dernière séance du conseil de LaSalle pour annoncer qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat à l’élection de novembre.
«Avec une vive émotion et un pincement au cœur, je vous annonce que je me retirerai à la fin de ce mandat», a-t-il déclaré.
Rappelant qu’il avait toujours travaillé en équipe et dans l’optique de bien représenter les citoyens de son district, il a souligné qu’il avait depuis son entrée en politique, en 1987, toujours accompli son devoir en se guidant sur les principes qui lui sont encore chers aujourd’hui: à taxes égales, services égaux. «J’ai toujours eu à cœur que les citoyens bénéficient des mêmes services, qu’ils soient représentés par les élus au pouvoir ou par les élus de l’opposition. Je me suis battu pour avoir des meilleures rues, de meilleurs trottoirs et pour la sécurité publique.»
Réélu avec la plus forte majorité en 1991, puis réélu facilement en 1995, il a indiqué que la plus belle victoire de sa carrière était celle de 1999, alors que comme candidat indépendant, il avait remporté la victoire par plus de 800 votes.
Invité par la mairesse Manon Barbe à joindre son équipe en 2005, sous la bannière du parti Union Montréal, M. Cesari a établi un record dans l’histoire de ce parti pour le recrutement de nouveaux membres, puisqu’en six mois, il avait recruté 1130 membres.
Au fil des ans, Vincenzo Cesari a agi comme maire suppléant et a siégé au Comité consultatif d’urbanisme et au Comité ad hoc sur le déneigement. Il a siégé à la Table de développement qui a pour mission d’embellir le quadrilatère Airle-Bayne. Il a souligné les résultats tangibles des travaux de la table, «qui porte fruit grâce aux efforts de la directrice, Nancy Blanchet et de son équipe».
Au fil des ans, M. Cesari a siégé au Conseil d’administration de l’Hôpital de LaSalle. «L’expansion qu’a connue notre hôpital, sous la gouvernance d’André Langelier, est une preuve de l’excellent travail réalisé du C.A. de l’hôpital».
Il est fier d’avoir siégé à la Table d’action et de concertation en sécurité urbaine.
Des remerciements bien sentis
Le conseiller Vincenzo Cesari remercie toutes les personnes qui l’ont soutenu pendant sa carrière politique. Homme de famille, il a remercié ses deux filles, Sandra et Stephanie, qui ont été à ses côtés dès le début de sa carrière politique, ses gendres, Luigi et Shawn, et son épouse Joanne qui l’accompagne depuis 47 ans de mariage.
«La mission d’un conseiller municipal ne se limite pas à quelques interventions lors de la période de questions. C’est une responsabilité de tous les instants, sept jours par semaine. Même si j’ai aimé la plupart des moments de ma vie politique, il m’est arrivé de trouver que la vie de conseiller pouvait être dure. Je remercie les citoyens de mon district pour leur confiance et pour le privilège et l’honneur que j’ai eu à les servir tout au long de ces années. Je remercie ma mairesse préférée, Manon Barbe, qui m’a donné la grande chance de ma vie politique, soit de m’inviter à faire partie de son équipe, que je considère la meilleure équipe de l’histoire de LaSalle. J’ai passé huit ans de ma vie politique sous sa gouvernance et j’ai appris à la respecter parce que, comme mère de famille et comme mairesse, elle partage mes valeurs», a-t-il conclu.