Soutenez

Un établissement de LaSalle couronné

Les prix ont été remis lors d’une cérémonie tenue le 25 octobre dernier au Centre des sciences de Montréal.
Au CIMME de LaSalle, enseignants et étudiants sont mieux protégés. La rectifieuse plane n’avait pas de protecteur et ses utilisateurs couraient plusieurs risques. Des étincelles et des morceaux métalliques pouvaient être éjectés de la machine et atteindre les travailleurs, et les pièces en mouvement pouvaient causer de graves blessures.
L’établissement a conçu un dispositif de sécurité pour éliminer les risques de blessures lors du travail sur cette machine. Il sécurise l’accès à la meule lors des changements de pièces et bloque l’accès lorsque la rectifieuse est en marche grâce à un système d’inter-verrouillage, à un bouton d’urgence et à un protecteur spécifique pour la meule.
Comme les professeurs et les étudiants n’ont plus accès aux pièces en mouvement, les risques de blessures sont donc pratiquement éliminés.
Le CIMME était représenté par Martin Gratton, Jean-Claude Laliberté, Patrick Larochelle et Serge Robitaille.
En plus d’être couronnés dans leur région, les lauréats sont en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu le 23 avril 2013 à Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.