Le film «Inch'Allah» présenté au Ciné-club LaSalle
Après avoir produit son premier long métrage, «Le ring», la cinéaste Anaïs Barbeau-Lavalette présente son nouveau film «Inch’Allah». Inspiré par des voyages en Palestine, ce long métrage met en vedette Evelyne Brochu, Sabrina Ouazani, Sivan Levy et Yousef Sweid, avec la participation de Marie-Thérèse Fortin et de Carlo Brandt. En nomination dans certains festivals, «Inch’Allah» sera présenté à la salle Jean-Grimaldi du Théâtre Desjardins le mercredi 27 février prochain.
Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, Chloé (Evelyne Brochu), une jeune obstétricienne québécoise, accompagne les femmes enceintes, sous la supervision de Michaël, un médecin d’origine française. Entre les «checkpoints» et le Mur de séparation, Chloé rencontre la guerre et ceux qui la portent: Rand, une patiente pour laquelle Chloé développe une profonde affection ; Faysal, le frère aîné de Rand, résistant passionné ; Safi, le cadet de la famille, enfant brisé par la guerre qui rêve de voler au-delà des frontières ; et Ava, jeune militaire, voisine de palier de l’appartement de Chloé en Israël. Cette rencontre entraîne Chloé dans une aventure de l’intime comme du territoire. Une aventure où elle perd ses repères, se déracine, chute. Certains voyages bouleversent et transforment. Certains voyagent font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, «Inch’Allah» est de ces voyages-là.
Cette soirée est offerte au prix de 6 $ pour une admission générale et 5 $ pour les étudiants.
Pour information ou pour l’achat de billets, contactez la billetterie du Théâtre Desjardins au 514 367-6373. L’achat de billets est possible le soir de la projection au 1111 rue Lapierre (Cégep André-Laurendeau). Ouverture de la billetterie à 18h30.