Soutenez

Clément Gignac se joint à l'Industrielle Alliance

Député de Marguerite-Bourgeoys de 2009 et 2012 et candidat libéral défait dans la circonscription de Taschereau le 4 septembre dernier, l’économiste de profession Clément Gignac a accédé au poste de vice-président principal et économiste en chef à L’Industrielle Alliance.

Avec cette compagnie d’assurance, il s’occupera notamment des stratégies de pondération des fonds mutuels de l’Industrielle Alliance. Il sera le porte-parole des questions économiques pour les réseaux de marketing de la gestion de patrimoine de la société et leurs clients.

Avant de faire le saut en politique, Clément Gignac a passé la majeure partie de sa carrière à la Banque Nationale, à titre d’économiste en chef.

En juin 2009, il a été élu à titre de député de Marguerite-Bourgeoys lors d’une élection partielle, succédant à Monique Jérôme-Forget. Il a d’abord été ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, pour ensuite prendre la relève de Nathalie Normandeau comme ministre des Ressources naturelles et de la Faune.

Natif de la région de Québec, Clément Gignac a pris le risque de quitter le château-fort libéral de Marguerite-Bourgeoys pour être candidat dans la circonscription de Taschereau le 4 septembre dernier. Il a subi la défaite aux mains de la députée péquiste Agnès Maltais, qui a obtenu l’appui de 13 894 voix, contre 9 667 pour M. Gignac.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.