Soutenez

Les citoyens du projet Bois-des-Caryers sont furieux

L’arrondissement de LaSalle a fait parvenir au promoteur immobilier du projet résidentiel Bois-des-Caryers une mise en demeure pour qu’elle exécute des travaux inachevés.

De nombreux citoyens du secteur sont furieux et ont manifesté leur colère lors des séances du conseil d’arrondissement. Certains vivent un cauchemar depuis deux ans car leur rue n’a toujours pas été asphaltée et des travaux d’infrastructure souterraine et d’enfouissement de fils électriques ne sont toujours pas réalisés.

La valeur de ces résidences varie entre 400 000$ et 700 000$.

La Direction du contentieux de la Ville de Montréal a été mandatée à prendre les recours appropriés pour faire respecter l’entente sur les infrastructures du projet.

Or, le promoteur se serait engagé à compléter les travaux d’ici la fin de l’année. Il aurait fait parvenir des plans des travaux à effectuer aux fournisseurs de services comme Vidéotron, Hydro-Québec et autres.

Des citoyens jettent le blâme sur la Ville et lui reproche d’avoir été négligente. L’administration municipale affirme de son côté avoir fait appel à tous les recours légaux pour remédier à cette situation problématique. L’entrepreneur aurait reçu une vingtaine d’amendes de plus de 2000$ chacune.

Le directeur du projet aurait déclaré à Radio-Canada que la Ville aurait pris trop de temps à approuver les travaux et que c’est elle qui aurait demandé à l’entrepreneur d’élever la rue d’un mètre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.