Soutenez

Répétition publique de danse contemporaine au parc des Rapides

La chorégraphe montréalaise d’origine berlinoise Isabel Mohn vous convie à une répétition publique de la pièce «Chez soi / The Home Project » le samedi 7 septembre, entre 13h et 17h, en plein air, au pied de la grande scène du parc des Rapides.

Créée originalement en 2010, la chorégraphie «Chez soi / The Home Project» propose aux spectateurs une expérience unique de vie collective et une rencontre ludique avec la danse. Autour d’un abri tempo, qui fait office de maison mobile et qui se transforme au fil de la présentation, quatre danseurs se lancent dans des jeux physiques qui exposent ce qu’il y a de plus fragile, de plus cruel ou de plus beau au sein d’un groupe, en prenant le public à témoin.

Arrivée à Montréal en 1995, la chorégraphe Isabel Mohn a créé «Chez soi» pour illustrer la quête omniprésente d’enracinement qui touche la plupart des individus et qui passe par le besoin de se créer un chez-soi, la recherche de son identité dans le monde, le désir de prendre sa place dans le groupe.

À l’affût d’une véritable communication avec le spectateur, Isabel Mohn aime présenter ses chorégraphies dans des lieux non traditionnels qui ne contiennent habituellement pas de gradins et qui favorisent l’intégration du public à ses œuvres. Celui-ci peut donc assister à la prestation en se déplaçant, en demeurant debout ou assis, à son choix.

Utopique, pleine d’humour et de chaleur humaine, la chorégraphie «Chez soi / The Home Project» invite le public à vivre un moment hors de l’ordinaire et s’adresse autant aux passants qu’à un public venu spécialement pour l’occasion.

Le parc des Rapides est situé à l’angle du boulevard LaSalle et de la rue Bishop-Power. En cas de pluie, la répétition sera remise au lendemain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.