L’or pour trois triathlètes des Rapides
Un «triplé en or» pour l’équipe québécoise de triathlon aux Jeux du Canada de Sherbrooke. Trois des six membres de la délégation étaient du club de triathlon Les Rapides, en plus de Raymond Paris, entraîneur-chef de l’équipe Les Rapides.
Les équipes de relais masculines et féminines ont raflé deux médailles d’or.
L’équipe féminine a écrasé la compétition et remporté une victoire facile au relais féminin avec un chrono de 1:06:19.Les relayeuses, Emy Legault et les deux triathlètes des Rapides, Élisabeth Boutin et Karol-Ann Roy, ont complété la natation de 250 mètres, le cyclisme de 6,6 kilomètres et la course à pied de 1,6 kilomètres.
«Je suis fière de notre équipe et heureuse de cette médaille d’or. Nous avons été fortes dans les trois disciplines,» a mentionné Karol-Ann Roy.
Le trio québécois a partagé le podium avec les Albertaines, médaillées d’argent, et les Ontariennes qui ont gagné le bronze.
L’équipe masculine, formée de Francis Lefebvre, un triathlète des Rapides, et ses coéquipiers Xavier Grenier-Talavera et Alexis Lepage, a laissé le peloton derrière pour gagner en 58:28.
«Nous sommes tellement contents. C’est notre objectif depuis le début de l’année. Nous avons fait un excellent vélo et cela nous a donné la victoire», a déclaré Lefebvre