Un jeune LaSallois participe au Séminaire Les Vainqueurs
Charles-Antoine Ouellet-Séguin, un jeune amputé de LaSalle, est de retour du Séminaire pour enfants amputés Les Vainqueurs de l’Association des amputés de guerre, qui a eu lieu à Laval.
Une centaine de jeunes amputés se sont réunis pour échanger, s’entraider et assister à diverses séances. De plus, on a souligné le 95e anniversaire de l’association.
Charles-Antoine, 11 ans, est amputé de la jambe droite. Il a pris part au séminaire de trois jours qui offrait des séances portant sur les innovations en matière de membres artificiels, l’éducation d’un enfant amputé et la façon de composer avec les taquineries et l’intimidation.
Un des moments forts du séminaire était la séance au cours de laquelle des Vainqueurs ont fait une démonstration des membres artificiels et des aides techniques qu’ils utilisent pour pratiquer une foule d’activités sportives et artistiques.
Par ailleurs, Charles-Antoine a reçu un certificat d’ambassadeur du programme Les Vainqueurs en guise de reconnaissance pour sa participation à un défilé à bord du char allégorique «Jouez prudemment – Prudence au volant».