5e édition du Festival Expression artistiques d'ici et d'ailleurs
La 5e édition du Festival Expression artistiques d’ici et d’ailleurs nous amène un monde de découvertes 100% gratuites et 100% laSalloises, du 21 au 24 août.
Sous les airs de Bolero, danse sociale qui a vu le jour à Cuba et conquis les Amériques, le comité organisateur du Festival parrainé par l’Accueil pour immigrants et réfugiés du Sud-ouest de Montreal/Centre Prisme, propose une programmation aussi éclectique qu’intéressante au Centre culturel Henri-Lemieux.
Le Festival s’est mis en branle le mercredi 21 août avec une soirée jazz avec Marie Fatima Rudolf, une des voix les plus prometteuses du jazz montréalais.
Jeudi 22 août
Vous serez accueillis à la Galerie Les Trois C dans un rendez-vous «5 à 7» le jeudi 22 août pour une soirée riche en sensualité. Une démonstration de reggae, la danse lascive qui fait fureur chez les jeunes latino-américains dans les boîtes de nuit montréalaises, sera suivie d’un spectacle de musique.
Terminez votre soirée au Théâtre du Grand Sault avec Musicamerata de Montréal qui proposera Tangata, les classiques du tango. Ses danseurs vous transporteront en danse et en musique dans l’une de plus belles villes de l’Amérique du Sud: Buenos Aires.
Vendredi 23 août
La fête se poursuit le vendredi 23 août. Venez prendre un verre de vin et prenez part à une démonstration de salsa, rythme par excellence des Caraïbes. Le Théâtre du Grand Sault se transforme en cabaret pour accueillir Alexei Aldas Entertainement qui proposera Bolero Rosso à 19h, pour vous faire voyager dans les chaudes soirées de La Havane.
Samedi 24 août
Que vous soyez nouvellement établi à LaSalle ou que vous habitez ici depuis des années, le parcours récréotouristique du samedi 24 août à 14h vous fera découvrir l’histoire de l’arrondissement avec une visite guidée animée par Miguel Doucet qui vous fera découvrir les personnages historiques qui ont marqué la vie de cette ville toujours marquée par l’immigration.
Dès 16h, le Festival rendra hommage à l’un des grands du cinéma mondial, Alfred Hitchcock, et il présentera, à 17h au Théâtre du Grand Sault, un des classiques du cinéma suspense: Les Oiseaux.
Participez au Grand Bal Rouge de 18h et faites partie de l’expérience chorégraphique du Festival avec «Bal moderne». De l’animation musicale et des prix de participation vous attendent, dont un crédit voyage, des billets pour des spectacles, des soupers romantiques et d’autres surprises.
Visitez le site de AIR-Som/Centre Prisme. Rendez-vous à la section «Festival Expressions artistiques d’ici et d’ailleurs» pour avoir plus d’information sur la programmation.