Des honneurs pour la bibliothèque L’Octogone de LaSalle
La bibliothèque L’Octogone de LaSalle s’est vue récompenser lors du congrès de l’Association canadienne des bibliothèques qui s’est déroulé à Winnipeg, remportant le premier prix du volet français du Prix des bibliothèques 2012.
Cette récompense s’ajoute à une vitrine bien garnie, la bibliothèque L’Octogone ayant déjà remporté le premier prix pour son club de lecture d’été en 2009 et le deuxième prix en 2007.
Assorti d’une bourse de 5000 $ qui sera réinvestie dans les ressources de la bibliothèque, le prix a été remis à Louise Poulin, technicienne en bibliothéconomie, et Chantal Gagné, responsable de la section jeunesse de la bibliothèque L’Octogone.
Les Prix des bibliothèques visent à reconnaître les efforts déployés par les bibliothèques publiques pour faire la promotion de la lecture auprès des jeunes, grâce à leur club de lecture d’été. Deux prix sont décernés dans chacune des langues.
Un succès qui ne se dément pas
Mis sur pied en 1985 pour permettre aux jeunes de 12 ans et moins de conserver leurs acquis en lecture pendant la saison estivale et pour leur donner le goût de fréquenter la bibliothèque, le Club de lecture d’été n’a cessé d’attirer de nouveaux lecteurs au fil des ans.
En 2012, près de 900 jeunes LaSallois ont participé aux activités organisées autour du thème «Imagine», soit 200 de plus que l’année précédente.
Le Club de lecture d’été de L’Octogone est de retour cet été pour une 29e édition sous la thématique «Bon voyage!» Les jeunes LaSallois sont invités à s’y inscrire dès maintenant.