Deux LaSallois dans le hockey junior majeur
La Ligue de hockey junior majeur du Québec vient d’entreprendre sa nouvelle saison et deux hockeyeurs natifs de LaSalle évoluent dans ce circuit: Alexandre Ranger avec le Drakkar de Baie-Comeau et William Carrier chez les Screaming Eagles du Cap Breton.
Alexandre Ranger, un ailier droit de 5’9 » et 176 livres, entreprend sa deuxième saison à Baie-Comeau, lui qui a conservé un dossier de 15 buts et 11 passes en 55 matchs la saison dernière.
Avant de faire le saut avec le Drakkar, Ranger a porté les couleurs de l’équipe de Châteauguay Midget AAA. Plus jeune, il a évolué avec les Cobras de LaSalle, dans les niveaux Atome BB, Pee-Wee AA et Bantam AA.
Pour sa part, William Carrier est un centre de 6’2 » et 196 livres qui évolue au Cap Breton, où il a marqué 26 buts et récolté 32 passes en 61 parties la saison dernière, ce qui lui a permis d’être sélectionné par les Blues de Saint-Louis de la Ligue nationale en deuxième ronde, soit au 57e rang au total.
Né à LaSalle le 20 décembre 1994, Carrier a grandi à Pierrefonds. En 2012, il a fait partie de l’équipe canadienne qui a mérité la médaille de bronze au championnat du monde chez les moins de 18 ans.