Soutenez

33e édition du tournoi de hockey bantam, du 11 au 22 janvier

Les amateurs de hockey se donnent rendez-vous à l’aréna Jacques-Lemaire et au Centre sportif Dollard-St-Laurent, du 11 au 22 janvier, alors que sera présentée la 33e édition du tournoi bantam de LaSalle, sous la présidence d’honneur de Tony Marinaro, animateur radiophonique à TSN Radio de Montréal.

En conférence de presse au Buffet Il Gabbiano, le président du tournoi pour une 19e année consécutive, Michel Brabant, a confirmé la présence de 30 équipes: 14 de calibre AA et 16 de niveau BB.

Les premières parties seront présentées le mercredi 11 janvier à compter de 18h. Il y aura cérémonie d’ouverture officielle le vendredi 13 janvier, avant le match opposant les Grands Ducs de Mortagne aux Cobras de Verdun-LaSalle. Les finales sont prévues pour le dimanche 22 janvier: finale BB à 15h30 et finale AA à 17h30.

Tony Marinaro, président d’honneur

Cette 33e édition sera sous la présidence d’honneur de Tony Marinaro, un LaSallois pure laine qui a est animateur radiophonique à la station anglophone TSN Montréal.

Celui qui est natif et résidant de LaSalle a travaillé à la station Team 990 (maintenant TSN Radio Montréal). On a pu le voir comme participant aux émissions télévisées «110 %», «L’Attaque à cinq» et «L’Antichambre». Marié, il est père de deux enfants, dont son fils Anthony, l’un des trois jeunes LaSallois sélectionnés afin de prendre part au championnat mondial «Mundialito» de soccer qui sera présenté du 31 mars au 7 avril 2012, en Espagne et au Portugal.

Le président d’honneur s’est dit honoré.«Je me sens privilégié, surtout que ça coïncide avec le 100e anniversaire de LaSalle. Je veux encourager nos jeunes à pratiquer le sport qu’ils aiment et peut-être qu’un jour, certains d’entre eux atteindront la Ligue Nationale.»

Bénévoles et commanditaires

Le président Michel Brabant a souligné le travail accompli par «la crème des bénévoles» du tournoi. La mairesse Manon Barbe a vanté l’engagement des bénévoles et des commanditaires. «Quelle belle richesse de voir cette implication! Le tournoi est une véritable institution. La stabilité, c’est le fil conducteur de l’événement avec des bénévoles qui sont là, année après année.» Commanditaire majeur du tournoi: le Conseil 3147 des Chevaliers de Colomb. Commanditaires majeurs: le Club Richelieu LaSalle (AA) et la Légion royale canadienne (BB).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.