Soutenez

Un couple de LaSalle meurt dans un tragique accident

Luigino et Vittorina Parissi, un couple dans la cinquantaine, se dirigeaient vers leur résidence de la rue Chartrand à LaSalle lorsqu’ils ont été victimes d’un accident fatal vers 14h10, le mercredi 28 décembre. La camionnette de marque Dodge Ram du couple circulait en direction ouest sur le boulevard Sainte-Anne-de-Bellevue, dans le secteur Montréal-Ouest, lorsque le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule qui a capoté, heurté le parapet bordant la chaussée, pour ensuite chuter violemment, cinq mètres plus bas, sur une voie ferrée située sous le viaduc.

Comble de malheur, au même moment, un train de Via Rail s’amenait en cette direction et a heurté de plein fouet le véhicule qui a été écrasé contre le muret de béton parallèle à la voie. Les deux occupants ont perdu la vie et leurs décès ont été constatés sur place par les ambulanciers d’Urgence-santé.

Les forts vents et la neige pourraient être à l’origine de la tragédie. Dans les heures suivantes, des proches des victimes sont arrivés sur les lieux et ont assisté à la scène, impuissants. Luigino et Vittorina Parissi laissent dans le deuil leurs trois enfants. Le père était à l’emploi du magasin Réno Le Rénovateur D&G de la rue Saint-Jacques Ouest.

En provenance de Toronto, le train de Via Rail impliqué dans l’accident transportait 243 passagers et se dirigeait vers la gare centrale. Il n’a pas été en mesure de repartir avant plus de deux heures d’attente. Aucun employé ou passager n’a été blessé.

Le boulevard Sainte-Anne-de-Bellevue, qui relie la rue Saint-Jacques et l’autoroute 20, a été fermé à toute circulation pendant de nombreuses heures car la section des enquêtes collision du Service de police de la Ville de Montréal et des experts du Canadien National ont entrepris toutes les opérations nécessaires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.