Soutenez

Le nouveau procès de Nigel John aura lieu en avril

Accusé du meurtre d’un chauffeur de taxi dont le corps a été retrouvé dans un boisé situé à l’angle des rues Wanklyn et Des Oblats à LaSalle le 2 décembre 2009, le procès de Nigel John, 28 ans, qui a avorté en novembre dernier lorsque l’avocat de la défense, Me Joseph La Leggia, a fait savoir qu’il se retirerait du dossier pour des raisons médicales et personnelles, devrait reprendre en avril prochain.

Lorsque l’avocat de la défense a annoncé son désistement du procès initial, le juge Michael Sober de la Cour supérieure a été dans l’obligation de décréter l’avortement du procès et les 12 jurés ont pu retourner à la maison. Il faudra tout reprendre à zéro.

Rappelons que Nigel John est accusé du meurtre du chauffeur de taxi Mohammed Nehar-Belaid, 64 ans, un résident de Saint-Laurent originaire d’Algérie et père de quatre enfants. Il a quitté son domicile le 29 novembre 2009, mais il n’est jamais revenu chez lui.

Les policiers ont ensuite diffusé une vidéo montrant le suspect utilisant un taxi et la carte de crédit de la victime dans une station d’essence Ultramar de la rue De L’Église à Verdun.

Quelques jours plus tard, ils ont procédé à l’arrestation de Nigel John à son domicile de Côte-des-Neiges.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.