Geoff Molson fréquente l'aréna Jacques-Lemaire chaque semaine
«Je suis à l’aréna Jacques-Lemaire de LaSalle trois ou quatre fois par semaine. J’habite Westmount et j’ai un fils qui joue avec les Cobras de Verdun-LaSalle-Westmount dans le Pee-Wee AA, un autre dans le Atome BB, et j’en ai un troisième qui s’en vient. Alors je pense que je vais bien connaître LaSalle après la carrière de mes enfants.»
Rencontré lors de l’inauguration de la patinoire réfrigérée offerte par la Fondation des Canadiens pour l’enfance, le propriétaire et président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, a accordé une entrevue au Messager pour confirmer sa présence régulière dans l’arrondissement de LaSalle.
Il a accepté de commenter les «tempêtes» qui ont bouleversé les Canadiens depuis quelques mois, incluant les performances de l’équipe, le congédiement de Jacques Martin, l’embauche de Randy Cunneyworth, l’échange de Michael Cammalleri, etc.
Geoff Molson refuse de baisser les bras en ce qui concerne les séries éliminatoires. «Il faut toujours croire que notre équipe a une chance de faire les séries. La première moitié du calendrier a été décevante pour tout le monde. On a mieux entrepris l’année 2012 et j’espère qu’on va continuer à bâtir une équipe qui, je crois, a le potentiel de se qualifier pour les séries.»
Aux médias, Geoff Molson a réitéré son appui au directeur général Pierre Gauthier et il a parlé de la nomination de Randy Cunneyworth comme remplaçant de Jacques Martin au poste d’entraîneur-chef. «Pierre Gauthier est le directeur général de notre équipe. C’est lui qui est en charge d’évaluer tout ce qu’on va faire et il a mon support. On va tout faire pour avoir une équipe gagnante cette année et dans les années à venir.»
Dans le cas de l’unilinguisme de Randy Cunneyworth, il reconnaît que l’équipe aurait dû mieux communiquer avec les partisans. «Ce n’est jamais facile de prendre une décision comme celle-là. Mais on voulait relancer l’équipe et c’est la décision qui a été prise. Nous aurions pu communiquer un peu différemment car nous sommes des Québécois, nous sommes bilingues et on respecte notre culture.»
Dans le cas de la transaction de Mike Cammalleri, échangé aux Flames de Calgary en retour de Rene Bourque, Geoff Molson a répété que Pierre Gauthier avait plusieurs discussions depuis longtemps. «Ce n’est pas nécessairement ce qui a été dit aux journalistes qui a causé cette transaction.»