Soutenez

Le CJE de LaSalle chapeaute un second projet de coopération internationale en Belgique

C’est le 16 décembre dernier, dans les locaux du Carrefour Jeunesse Emploi de LaSalle, que six jeunes adultes, résidents de LaSalle, Lachine et Émard, ont conclu leur aventure lors d’une soirée avec parents et amis. Une présentation visuelle et des témoignages leurs ont permis de partager leur expérience de coopération internationale en Belgique.

Pour ces jeunes, un tel projet, financé par Les Offices Jeunesses Internationaux du Québec (LOJIQ), en collaboration avec Emploi-Québec, permet une meilleure connaissance d’eux-mêmes, l’acquisition d’une expérience concrète et le développement de compétences transférables en emploi.

Le projet Destination Belgique II, d’une durée de 10 semaines, comprenait six semaines de formation préparatoire, deux semaines de stage en Belgique et deux semaines d’activités de suivi. Ce projet a permis de venir en aide à la petite communauté de Mozet en réalisant divers travaux manuels tels que du défrichage, des travaux d’aménagement, de démolition et de réparation d’un lieu historique. Lors du séjour de deux semaines, les stagiaires ont également créé des liens avec de jeunes Belges qui les ont accueillis et accompagnés lors de visites d’entreprises dans la province du Luxembourg.

Le CJE de LaSalle remercie ses partenaires et commanditaires: le Club Richelieu de LaSalle, le Club Lions de Lachine, François Ouimet, député de Marquette, Clément Gignac, député de Marguerite-Bourgeoys, Marguerite Blais, députée Saint-Henri-Sainte-Anne, les Chevaliers de Colomb de LaSalle et la Fondation le Relais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.