Soutenez

Mission accomplie pour la Fondation Yvon Lamarre

Le souper-bénéfice de la Fondation Yvon Lamarre présenté au Buffet Bella Vista, le mercredi 16 novembre, a connu un succès impressionnant. Plus de 300 personnes ont assisté à l’événement qui a permis de recueillir une somme de 38 000$.

«Mission accomplie!» a lancé Yvon Lamarre, plus que fier de cette réussite qui se répète d’année en année.

Fondée en 1983, la Fondation Yvon Lamarre favorise l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou physique, en mettant à leur disposition des résidences adaptées, leur offrant ainsi un réel milieu de vie et un cadre familial favorisant leur plein épanouissement.

Elle dispose de 39 résidences adaptées, sur l’ensemble de l’île de Montréal, qui accueillent 210 personnes, âgées de 18 ans et plus, vivant avec une déficience intellectuelle et/ou physique. Elle met aussi à la disposition des parents, quatre centres de répit et de dépannage.

La Fondation s’autofinance par ses activités de cueillettes de fonds, telles que le souper-bénéfice, un tournoi de golf et une campagne de financement.

Daniel Charbonneau, du Groupe Charbonneau inc., préside le comité organisateur depuis la création des soupers-bénéfices de la Fondation, alors que la présidence d’honneur avait été confiée à Michel Bisson, courtier immobilier et propriétaire de l’agence immobilière Équipe Bisson.

Soulignons que Diane Michaud a versé un don de 4000$ au nom de la compagnie Emco.

Un tirage a permis de récolter la somme de 3800 $. Le premier billet chanceux comprenait un bon d’achat de 2500 $ dans une boutique au choix du Carrefour Angrignon. Un don offert par Michel Bisson. Un second prix était une paire de billets pour un match des Canadiens de Montréal au Centre Bell. Un don offert par le Groupe Charbonneau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.