Le triathlète Dominic Cantin prépare sa saison 2012
Le LaSallois Dominic Cantin poursuit son ascension vers les plus hauts sommets du triathlon canadien et américain. Sa saison 2011 a été compromise par une blessure l’épaule qui l’a contraint à ne participer qu’à la moitié de la saison de compétition et qui l’a empêché de défendre son titre de champion du triathlon olympique de 2010.
Il a cependant été en mesure de revenir en piste au triathlon de Clermont, Floride, qui constitue le championnat américain de sprint et la coupe panaméricaine ITU. «Je suis arrivé au deuxième rang parmi les concurrents canadiens et j’ai terminé en milieu de peloton. Cette course accueillait les meilleurs triathlètes du continent, dont certains olympiens.»
Au Québec, le triathlète de LaSalle a décroché le second rang du triathlon La Printanière et il a remporté les honneurs de celui de Joliette en inscrivant un nouveau record de parcours.
Au cours des dernières semaines de l’année 2011, Dominic Cantin s’est rendu en Floride où il a pris part à un camp d’entraînement visant à préparer sa saison 2012 de triathlon qui se déroulera au Canada et aux États-Unis. Sa première compétition est prévue pour le 3 mars à Clermont, Floride.
De la reconnaissance
Afin de commémorer le Jour du Souvenir de novembre dernier, Dominic Cantin s’est rendu à la Légion royale canadienne de LaSalle, son commanditaire officiel, afin d’assister à la cérémonie, ainsi que pour remercier Lyne Tessier et Brian Willett de leur soutien financier pour les saisons 2011 et 2012.
«Je remercie aussi Gilbert Langlois de LaSalle, le propriétaire de la boutique Cycle technique, qui me supporte en équipement avec sa boutique spécialisée en natation, vélo et course.