Soutenez

Mathieu Betts invité à un camp d'évaluation au Texas

Joueur étoile de la ligne défensive des Cactus du Collège Notre-Dame de la division 1 du circuit Juvénile AAA, le LaSallois Mathieu Betts a participé, du 5 au 7 janvier, à un camp d’évaluation présenté au Alamadome de San Antonio, Texas, dans le cadre du US Army All American Bowl, réunissant les 500 meilleurs joueurs de moins de 18 ans des écoles secondaires américaines, dont les 90 plus beaux espoirs de la cuvée de 2012 de la NCAA, qui réunit l’élite universitaire du football américain.

Une expérience unique pour le jeune LaSallois de 16 ans, qui lui offrait une grande visibilité auprès des universités américaines. Désireux d’évoluer un jour dans la NCAA, Betts a eu l’occasion de vivre un premier contact avec nos voisins du Sud. Seulement 12 Canadiens, dont cinq Québécois, ont pris part à l’événement.

Boursier des Alouettes de Montréal

Mathieu Betts a eu droit, l’été dernier, à une bourse de 750 $ dans le cadre de la septième édition du Programme de bourses des Alouettes de Montréal.

Membre de l’équipe du Québec qui a décroché la médaille d’or à la Coupe Canada 2011, il a eu la chance d’être retenu au sein de l’équipe d’étoiles du championnat.

Ses performances lui ont permis d’être sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue juvénile AAA, avec son bilan de 25 bloqués solos, 16 plaqués assistés, 12 plaqués pour des pertes de verges, 14 sacs du quart-arrière, une interception, trois échappés recouverts et deux touchés défensifs.

Utilisant un savant mélange de finesse et de vitesse pure, celui qui porte l’uniforme numéro 9 des Cactus du Collège Notre-Dame depuis quatre ans peut faire mal paraître n’importe quel joueur de ligne à l’attaque des équipes adverses. Au sprint de 40 verges, le colosse de 6’2 » et 212 livres signe un temps hallucinant de 4,7 secondes.

Le jeune LaSallois admire le leadership exercé par le secondeur de ligne étoile Ray Lewis des Ravens de Baltimore.

L’avenir s’annonce prometteur pour Mathieu Betts, puisqu’il a été approché par plusieurs cégeps afin de poursuivre son cheminement au football scolaire la saison prochaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.