Arts plastiques : des «gribouillis» qui ne laissent personne indifférent
L’Association des artistes vous invite à une présentation de techniques mixtes avec Renée Lefrancois, le mardi 6 décembre à 19h30, au local 401 de la mairie d’arrondissement de LaSalle.
Renée Lefrançois a réalisé plusieurs stages en histoire de l’art au Québec, en France et en Grèce. Elle a notamment obtenu un prix à la Biennale internationale d’art miniature de Ville-Marie. Il s’agit de travaux sur papier; d’abord, avec l’utilisation de la poudre Xérox, en passant par la photo mécanique, les encres et l’utilisation unique des crayons feutres.
«Ma recherche personnelle tend à exprimer la profondeur du temps sur la nature et les choses, leurs mystères et leur vie intérieure. Je suis fascinée par les reflets de l’eau, les racines et la matière. Je vois quelque chose, une forme, un effet lumineux, une réflexion ou autre, j’en griffonne un croquis en partie ou en entier, pour ensuite le reprendre de façon plus élaborée. Je laisse ces traits me raconter leurs histoires. L’image ne s’offre pas entière, il s’agit de fragments, d’une interrogation personnelle souvent bien inconsciente. Mes gribouillis interpellent les gens car pour eux, ce terme est réducteur, de peu de valeur.»
Membres: gratuit ; non membres : 5$.
Info: Carmen L. Cormier, 514 366-4222.