Soutenez

La députée Hélène LeBlanc est en sécurité

Photo: Archives

Le bureau de circonscription de la députée néodémocrate de LaSalle-Émard, Hélène LeBlanc, nous avise qu’il a reçu un court message de la députée LeBlanc, lui indiquant qu’elle est en sécurité. Son porte-parole, Patrick Asch, nous avise que le bureau de comté a été fermé par mesure de précaution.

Elle a répondu au Messager: «Je suis toujours sur la colline parlementaire en sécurité avec mes collègues et mon chef. Lors de notre réunion de caucus, nous avons entendu du bruit dans le corridor, qui s’est avéré être des coups de feu. Un gardien de sécurité est entré et a sécurisé les portes. On nous a ensuite amené à un autre endroit et nous y sommes toujours. Nous avons les mêmes nouvelles que vous. Le centre-ville d’Ottawa est fermé et sécurisé».

Une fusillade s’est produite mercredi matin à Ottawa. Une personne, possiblement un soldat, a été atteint par des coups de feu alors qu’il se trouvait près du monument des morts situé tout près du Parlement d’Ottawa.

Puis, plusieurs coups de feu ont été entendus dans l’enceinte parlementaire et une autre personne a été blessée à cet endroit. Le tireur aurait ensuite été tué par le sergent d’armes du Parlement.

L’agresseur avait le visage couvert d’un tissu et de longs cheveux noirs.

La Gendarmerie royale du Canada et la police d’Ottawa sont toujours sur place. Le quotidien La Presse parle maintenant de trois fusilles, d’un suspect mort et d’un autre qui serait blessé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.