Soccer: Médaille d’argent au Boomerang
Les joueurs de soccer masculin du Boomerang du cégep André-Laurendeau ont remporté la médaille d’argent face à l’équipe du cégep de Saint-Laurent, dans le cadre du championnat de conférence présenté le 12 avril au cégep Marie-Victorin.
Le premier match de ce championnat s’est déroulé contre l’équipe du Cégep Jean-de-Brébeuf. En première mi-temps, Jessy-Alain Katanga, de LaSalle, a marqué le premier but. À la suite d’un but de l’équipe adverse, c’était l’égalité entre les deux rivaux.
Les tirs de pénalité ont joué en faveur du Boomerang qui a finalement gagné cette partie. Les bons coups du gardien Youssouf Aziz Dao et des deux buteurs, Leonardo Gottschald et Farhi Yassir, ont permis à l’équipe de se qualifier en demi-finale.
Le second match s’est tenu contre la meilleure équipe de la ligue, le Cégep Bois-de-Boulogne. Ces féroces adversaires ont marqué un but lors de la première mi-temps. Un deuxième but de l’équipe rivale a amené le résultat à 2-0.
Mais le Boomerang n’avait pas dit son dernier mot, qui a effectué une remontée pour remporter la victoire et accéder à la finale. Yannick Aworet-Tchamye de LaSalle, Leonardo Gottschald et le gardien de but Youssouf Aziz Dao se sont particulièrement démarqués.
En finale contre Saint-Laurent, les rivaux étaient en forme. Du côté du Boomerang, une plus grande fatigue s’est fait sentir et l’équipe adverse a gagné 4-0.
En saison régulière, le Boomerang a terminé au quatrième rang, avec le même pointage que l’équipe de la troisième place.
L’entraîneur-chef Florin Ioan David est fier du travail de ses joueurs. «Je remercie tous les joueurs pour leur grand dévouement et leur belle implication au sein de l’équipe».