Des élèves francophones, anglophones et mohawks unis pour la cause écologique
Les élèves de sept écoles secondaires, dont celle de Cavelier-De LaSalle, ont dévoilé une œuvre d’art représentant la faune de leur région,
Les autres élèves impliqués dans le projet proviennent du Collège Saint-Louis de Lachine et de l’école Jean XXIII de Dorval.
«Leur travail consistait à choisir un animal et à le lier visuellement à un document de leur histoire personnelle ou familiale», explique Maja Vodanovic, conseillère de l’arrondissement de Lachine, artiste-peintre et instigatrice du projet.
Des dizaines de reptiles, oiseaux mammifères et poissons figurent dans l’immense collage installé dans la bibliothèque du Collège Saint-Louis.
Une faune riche, mais menacée. En réalisant leur œuvre, les élèves souhaitent sensibiliser la population aux dangers liés à la pollution.Dans leur environnement immédiat, ils pensent au ruisseau Bouchard qui est lourdement pollué, notamment par l’activité aéroportuaire.
Pour ces élèves, la qualité de notre mode de vie ne peut pas se faire au détriment de celui des grands-hérons, des truites, des couleuvres et des renards.