LaSalle
14:13 4 mai 2015 | mise à jour le: 4 mai 2015 à 14:13 Temps de lecture: 2 minutes

435 personnes célèbrent le 20e anniversaire du Groupe des aidants

435 personnes célèbrent le 20e anniversaire du Groupe des aidants
Photo: Collaboration spécialeDes participants au 20e anniversaire.

Pas moins de 435 personnes ont participé aux célébrations marquant le 20e anniversaire du Groupe des aidants du Sud-Ouest présenées le 3 mai au Théâtre Desjardins.

La présidente du Conseil d’administration, Denise Brault, et la directrice générale, Rachel Pouliot, ont présenté un récapitulatif visuel des moments marquants de leur histoire et procédé à une lecture de témoignages de membres ayant bénéficié des services.

Marguerite Blais, députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, a livré un vibrant témoignage sur son rôle de proche aidante qu’elle a joué auprès de son mari atteint d’un cancer du cerveau, décédé il y a à peine un mois.

Le pianiste Richard Abel et ses musiciens et danseurs ont su conquérir l’auditoire avec leur spectacle «Autour du monde» qui a permis d’explorer musicalement la Grèce, le Mexique, l’Italie et plus.

Parmi les invités surprise, un jeune pianiste de 14 ans, Simon Gladu, s’est démarqué par son talent à un tel point que la foule lui a demandé un rappel en lui offrant une ovation. L’ex-académicien Corneliu s’est joint à Richard Abel et avec quelques chansons tirées de son album «Corneliu Montano interprète Luis Marino: le cœur qui chante».

Parmi les invités d’honneur, la mairesse de LaSalle, Manon Barbe, et la députée fédérale Hélène Leblanc.

Le Groupe des aidants du Sud-Ouest est un organisme à but non lucratif qui favorise la qualité de vie des proches aidants en offrant du soutien et de l’entraide aux personnes prenant soin d’un de leur proche (un parent, un(e) conjoint(e), d’un(e) frère/sœur, d’un(e) ami(e), etc).

Pour les rejoindre : 514 564-3061 ou http://www.groupedesaidantsdusudouest.org

Articles similaires