Soutenez

Portes ouvertes: 120 invités à l’école du Grand-Héron

Photo: Collaboration spéciale

Les membres de l’équipe du continuum EDA (élèves en difficultés d’adaptation) de l’école du Grand-Héron ont accueilli quelque 120 invités à un événement portes ouvertes sous la thématique «Un pas à la fois», organisées dans l’intention de présenter et promouvoir le point de service EDA, desservant les écoles primaires de LaSalle, Lachine et Verdun, le 26 mai.

Les membres de l’équipe du continuum EDA ont présenté le service et leurs locaux, les projets réalisés par les élèves, le parcours et les réussites des élèves. Par leur approche systémique et l’implication des partenaires et des parents, ils réussissent, un pas à la fois, à apaiser les élèves, leur permettant de développer des capacités adaptatives afin de poursuive un cheminement scolaire plus normalisant.

La qualité de ce service et l’expertise développée permettent de mieux répondre aux besoins des élèves ayant divers troubles tels que l’anxiété, le trouble d’attachement, le trouble d’opposition, le spectre de l’autisme, le TDAH, les traumas, etc.

L’équipe travaille à développer une vision plus clinique et préventive sur laquelle elle bâtit ses interventions. Elle a aménagé un local d’apaisement, qui se veut un moyen préventif afin de prévenir les désorganisations, mais qui est aussi, un moyen de travailler concrètement les émotions et la conscience du corps.

Des partenaires telles que le Douglas, les centres jeunesses, le CSSS Dorval-LaSalle-Lachine, le CSSS de Verdun, la SPVM, le Club garçons et filles, Essence en mouvements et les écoles de milieux spécialisés, étaient présents.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.