Un jeune membre de la Caisse Desjardins remporte un concours provincial
Jeune membre de la caisse scolaire de l’école primaire Pierre-Rémy, Samuel Piché a remporté l’un des 38 forfaits vacances familiales d’une valeur de 1000$, dans le cadre de la promotion de la caisse scolaire «Mes parents et moi, toute une équipe».
S’adressant exclusivement aux élèves membres d’une caisse scolaire au Québec et en Ontario, le concours vise à inciter les parents à accompagner leur enfant dans une démarche d’apprentissage à l’épargne, à stimuler l’enfant et à développer de bonnes habitudes d’épargne.
Présentes dans 1100 écoles primaires au Québec et en Ontario, dont celle de l’école Pierre-Rémy de LaSalle fréquentée par Samuel Piché, les caisses scolaires ont été créées en 1907 par Alphonse Desjardins lui-même.
Elles recueillent les dépôts des jeunes dans le but de développer l’apprentissage de l’épargne et de les familiariser avec la notion de budget. En plus d’initier les jeunes à l’épargne, la caisse scolaire favorise l’apprentissage des valeurs et des attitudes de la coopération.
Cette approche appuie la dimension éducative de l’épargne tout en préservant l’équité entre les jeunes membres, peu importe le milieu d’où ils proviennent et leur capacité financière.