LaSalle
13:53 19 juin 2015 | mise à jour le: 19 juin 2015 à 13:53 Temps de lecture: 2 minutes

Cinq ans de verdissement pour les résidents des HLM de LaSalle

Cinq ans de verdissement pour les résidents des HLM de LaSalle
Photo: Collaboration spéciale

Le Club Fleurs et Jardins (CFJ) de l’Office municipal d’habitation (OMHM)de Montréal invite à nouveau les résidents des HLM à verdir et à embellir leur environnement.

Alors qu’à ses débuts, le CFJ comptait quelque 300 membres, ils sont aujourd’hui plus de 700 à partager leur passion pour l’horticulture.

«Le Club Fleurs et Jardins encourage les locataires à tisser des liens et à briser l’isolement que certains peuvent vivre, et ce, tout en posant des actions concrètes et bénéfiques pour l’environnement», souligne Nicolas Joly, directeur du développement durable à l’Office municipal d’habitation de Montréal.

Visites guidées thématiques
L’organisme de verdissement social Sentier Urbain collabore à ce projet de l’OMHM et offre gratuitement aux membres des conseils et des formations horticoles. Il propose quatre visites guidées animées dans son Circuit Jardins.

L’heure et l’endroit de départ ainsi que le thème de ces visites, de deux heures chacune, sont:
Mardi 30 juin, à 13h30, au 2001, boulevard de Maisonneuve Est: Fleurs et pollinisateurs;
Jeudi 16 juillet, à 10h, au 1850, rue Saint-André: L’arbre, un trésor à découvrir;
Mardi 28 juillet, à 13h30, au 1020, rue Saint-André: Faune et habitat;
Jeudi 6 août, à 13h30, au 2001, boulevard de Maisonneuve Est: Initiation à l’ornithologie.

Pour la saison estivale, 4320 sacs de compost, de terreau et de paillis, 90 petits bacs en cèdre pour les balcons et 20 gros bacs d’agriculture urbaine en cèdre ont été distribués aux membres qui en ont fait la demande. De plus, 126 chèques cadeaux échangeables dans l’une des six pépinières participantes ont été tirés au sort parmi les membres.

Articles similaires