LaSalle
14:46 19 juin 2015 | mise à jour le: 19 juin 2015 à 14:48 Temps de lecture: 2 minutes

Un officier de LaSalle gradue de l’École régionale des instructeurs de cadets

Un officier de LaSalle gradue de l’École régionale des instructeurs de cadets
Photo: Collaboration spéciale

Le lieutenant Marie-Ann Labrie-Myers, qui enseigne au secondaire et qui donne du temps au Programme des cadets, au sein de l’Escadron 796 de la Légion de LaSalle, a réussi son cours de commandant à l’École régionale des instructeurs de cadets de la région de l’Est située à Valcartier.

Cette formation intensive de deux jours vise à préparer les officiers du Cadre des instructeurs de cadets à exercer les fonctions spécifiques associées au rôle de commandant. Le but est de fournir au commandant des compétences et les connaissances requises pour assurer le commandement d’un corps ou d’un escadron de cadets.

Originaire de Longueuil, le lieutenant Labrie-Myers joue un rôle important au sein de l’Escadron 796 de LaSalle, puisqu’elle a reçu de la  formation,  des possibilités de développement personnel, un mode de leadership reconnu et recherché. «Mon but est vraiment d’être organisée, présente pour les jeunes et fiable», souligne-t-elle.

Le Programme des cadets de la région de l’Est compte plus de 12 800 jeunes à travers la province. Il est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans qui sont intéressés à relever des défis par le biais d’une pléiade d’activités, dont la musique.

Il vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et les qualités de chef ainsi qu’à promouvoir la bonne forme physique.

Articles similaires