LaSalle
12:19 17 juillet 2015 | mise à jour le: 17 juillet 2015 à 12:19 Temps de lecture: 2 minutes

Une LaSalloise championne en arts martiaux mixtes

Une LaSalloise championne en arts martiaux mixtes
Photo: Collaboration spéciale

La LaSalloise Johannie Gervais est devenue la nouvelle championne de l’organisation d’arts martiaux mixtes amateur Fightquest, grâce à une victoire par décision en cinq rounds de trois minutes contre l’Ontarienne Jessica Hoskins lors du gala tenu à Kahnawake le 4 juillet.

C’était le premier combat AMM amateur féminin mettant en jeu une ceinture et la première fois qu’un combat féminin constituait l’événement principal de la soirée.

Johannie Gervais détient maintenant la ceinture, la première en arts martiaux mixtes amateur féminin, une fierté pour Team Labrie. Elle est bien entourée et l’équipe complète est montée dans l’octogone pour prendre une photo au moment de la victoire.

Johannie s’entraîne depuis près de trois ans sous la tutelle de Lévis Labrie de LaSalle. «Elle n’avait aucune expérience en arts martiaux», nous dit son entraîneur. «Elle est arrivée avec l’intention de combattre, mais personne n’aurait prédit qu’elle ramènerait une ceinture».

Team Labrie était situé sur la rue Airlie et partageait le local du célèbre Kyokushin LaSalle, école de karaté établie depuis 14 ans dans le quartier. Propriétaire de ce dojo, Daniel Coyle a tout de suite vu le potentiel de Lévis Labrie. Il lui ouvert les portes de son gym. Lévis a alors ouvert son école et commencé à y enseigner le «muay thaï» et les arts martiaux mixtes.

Depuis, l’école a déménagé sur le boulevard Newman, dans un local plus récent et accessible. Kyokushin LaSalle et Team Labrie font toujours équipe sous un même toit.

«J’entraîne des combattants», nous dit Labrie. «J’enseigne ce qui va permettre de gagner un combat».

Le style «muay thaï » n’a rien de traditionnel. Il titre ses racines d’un peu toutes les écoles à travers le monde, prenant à chacune d’elles les meilleurs éléments toujours dans l’optique d’un combat en arts martiaux mixtes. Les meilleurs outils techniques sont rassemblés et ajustés dans le but de gagner un combat.

Articles similaires