LaSalle

Semaine interculturelle au Cégep André-Laurendeau

Photo: Collaboration spéciale

Du 14 au 21 octobre, le cégep André-Laurendeau tient une semaine interculturelle pour vivre au rythme des différentes communautés culturelles du collège.

Plusieurs activités sont organisées par le Service de la vie étudiante afin de mettre en valeur la diversité culturelle à travers la culture, les coutumes, la cuisine, les arts visuels, la danse, le chant, les langues, etc.

La programmation compte l’exposition de photos Regalia, la fierté autochtone de Roland Lorente, un concert de musique antillaise par le groupe Fraka, un concert de Tobe Taybi alliant hip-hop et le R&B à la culture orientale, un concert du groupe de percussionnistes japonais Kodo et un concert du groupe jamaïcain Face-T.

À cela s’ajoute la participation d’organismes internationaux qui offrent entre autres des stages et des programmes d’échanges d’étudiants. Le Cégep organise aussi un Vox-Pop pour permettre aux étudiants de présenter leur pays d’origine.

La Semaine interculturelle culminera avec un grand rassemblement de toutes les communautés culturelles du Cégep à la Salle des pas perdus. Sous forme de kiosques, les étudiants présenteront les aspects typiques de leurs pays et inviteront les participants à des dégustations de mets traditionnels. Cette rencontre permet de faire le tour du monde en deux heures!

Articles récents du même sujet