LaSalle
11:45 19 janvier 2016 | mise à jour le: 19 janvier 2016 à 11:47 Temps de lecture: 3 minutes

Le tournoi bantam couronne ses champions

Le tournoi bantam couronne ses champions
Photo: FELIX O.J. FOURNIER LAPRESSE L

Les Seigneurs des Mille-îles, les Vics de Yamaska-Missisquoi et le Bastion de Blainville sont les trois grands champions du tournoi bantam de LaSalle.

Les trois finales de cette 37e édition ont été présentées à l’aréna Jacques-Lemaire dimanche dernier.

Seigneurs des Milles-îles AAA
Dans la classe AAA, les Seigneurs des Mille-îles ont raflé les grands honneurs, en défaisant les Pionniers de Lanaudière par le pointage de 5-2.

Brandon Cianflone a dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts, alors que Thomas Lacombe et Alexis Lafrenière ont marqué un but et récolté une passe chacun. Félix Lafrance a complété la fiche des champions.

Lafrenière a été le meilleur marqueur de cette catégorie avec 6 buts et 5 passes en cinq joutes. La réplique de Lanaudière est venue de Gabriel Parisé et Nicolas Charbonneau.

Les Seigneurs des Milles-Îles ont atteint la finale grâce à un gain de 5-2 sur les Conquérants des Basses Laurentides en demi-finale, alors que les Pionniers de Lanaudière ont eu raison des Estacades de la Mauricie par la marque de 4-3.

Représentant de la région du Lac Saint-Louis dans cette catégorie, l’Arsenal a subi trois défaites en autant de sorties, alors que les Grenadiers ont obtenu un gain et subi deux revers.

Yamaska-Missisquoi dans le AA
Les Vics de Yamaska-Missisquoi ont enfilé trois buts en deuxième période pour décrocher les honneurs de la catégorie AA avec un gain de 4-2 sur les Citadelles de Rouyn Noranda.

Benjamin Corbeil, Mathieu Bélanger et Zacharie Angers-Archambault ont dirigé l’offensive des champions avec un but et une passe chacun. Samuel Tremblay a enfilé l’autre filet des Vics. Isak Talbot et Thomas Berthiaume ont trouvé le fond du filet pour les perdants.

Les Vics ont obtenu le titre d’équipe la plus disciplinée du tournoi, alors que Benjamin Corbeil a été le meilleur compteur de la catégorie, avec 3 buts et 5 passes en cinq joutes.

Pour la région du Lac Saint-Louis, l’Arsenal a perdu ses trois matchs, alors que les Grenadiers ont mérité une victoire et encaissé deux défaites.

Bastion de Blainville BB
Pour une deuxième année consécutive, le Bastion de Blainville a été couronné champion de la catégorie BB, grâce à une victoire facile de 6-0 face aux Cougars de Suroît.

Alec Corbeil a volé la vedette pour les vainqueurs, avec une récolte de 2 buts et 1 passe. Les autres buts des gagnants ont été l’œuvre de Julien Anctil, Jérôme Pilon, Guillaume Dumas Houle et William Maltais. Le gardien Gabriel Guérette a obtenu le blanchissage.

Sur le plan individuel, signalons la performance d’Émile Côté, des Harfangs de Beauport, meilleur compteur du BB avec une récolte de 11 buts et 3 passes, même si son équipe n’a pu atteindre la finale.

Articles similaires