LaSalle
09:26 23 février 2016 | mise à jour le: 23 février 2016 à 09:26 Temps de lecture: 3 minutes

Luciana Evangelista se joint à la Fondation de l’hôpital

Luciana Evangelista se joint à la Fondation de l’hôpital
Photo: FELIX O.J. FOURNIER LAPRESSE L

Après avoir perdu ses postes de ministres, Robert Poëti perdra «son bras droit» puisque Luciana Evangelista se lance dans une nouvelle aventure à titre de directrice marketing et événements de la Fondation de l’hôpital de LaSalle, qui est en pleine restructuration.

Attachée politique des trois ministres ayant siégé dans Marguerite-Bourgeoys depuis le 9 juin 2003, celle que plusieurs considéraient comme «une seconde députée» quittera ses fonctions au bureau de Robert Poëti le 18 mars, pour entreprendre sa nouvelle carrière dès les premiers jours d’avril.

«J’ai pris ma décision bien avant le remaniement ministériel et je ne veux pas que les gens pensent que je quitte M. Poëti parce qu’il n’est plus ministre», déclare celle qui a aussi servi les ministres Monique Jérôme-Forget et Clément Gignac.

«Ça fait longtemps que la Fondation m’approche. C’est une cause que j’ai toujours suivie. J’ai travaillé sur le projet d’agrandissement de l’hôpital quand j’étais avec Mme Jérôme-Forget», rappelle Luciana Evangelista.

S’il est triste de perdre sa fidèle collaboratrice, le député Poëti se réjouit pour elle. «Je la remercie de sa loyauté et de son implication. Mon seul baume, c’est qu’elle travaillera encore pour les LaSallois», indique le député de Marguerite-Bourgeoys qui est à la recherche de quelqu’un qui prendra la relève de Mme Evangelista.

La réorganisation se poursuit
Depuis plus de six mois, la Fondation de l’hôpital est en mode restructuration, après avoir été plongée dans une crise de direction. Après 30 ans d’implication, dont 23 à sa présidence, André Langelier a été destitué par une majorité d’administrateurs en octobre dernier.

Luciano Di Sante assume maintenant la présidence de l’organisme fondé en 1979. Un comité de révision a été mis sur pied afin de combler certaines lacunes administratives, dont la gestion des revenus du stationnement de l’hôpital et le système de comptabilité.

La Fondation veut aussi revoir ses campagnes de financement. «Nous avons besoin d’un poste de marketing, d’une personne forte et dotée de relations publiques et de contacts. Mme Evangelista aura un impact positif sur notre avenir», estime le vice-président de la Fondation, Richard Legros.

La nouvelle «recrue» devra composer avec les diversités de la population de LaSalle. «Francophone, anglophone, italienne et quelque 40 communautés ethniques, le milieu doit être sensibilisé à la présence d’un hôpital qui offre des soins de qualité», ajoute M. Legros.

Le comité exécutif de la Fondation est composé de Luciano Di Sante à la présidence, Richard Legros (vice-président), Réal Sauriol (secrétaire), Jean Archambault (trésorier) et Alvaro Farinacci.

Associé à l’Université McGill et au CUSM, l’hôpital de LaSalle fait partie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’île.

Articles similaires