Siboire sur le Plateau-Mont-Royal
La microbrasserie Siboire, de Sherbrooke, prend de l’expansion à Montréal avec une succursale sur le Plateau-Mont-Royal.
Située à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Laurier, la nouvelle adresse de 5500 pieds carrés (511 mètres carrés) ouvrira au début du mois de mai.
Une quarantaine d’emplois permanents et à temps partiel seront créés pour ce projet, dont l’investissement s’approche du million de dollars.
Copropriétaire du Siboire de Montréal et directeur de celui de Sherbrooke depuis huit ans, Antoine Desharnais avait la volonté d’amener la microbrasserie dans la Ville de Montréal, où il a grandi.
«Montréal est le plus gros marché économique au Québec, souligne-t-il. C’est une belle opportunité de faire rayonner le Siboire à travers la province.»
La volonté de s’installer au sein du Plateau-Mont-Royal est très importante pour les copropriétaires. «On ne voulait pas un coin impersonnel, on voulait vraiment être au sein de la vie de quartier», lance M. Desharnais.
Il était aussi intéressant pour eux d’être dans un secteur où des microbrasseries sont déjà présentes. «On veut que ce soit un pôle d’attraction, une belle destination pour les fans de bières», ajoute-t-il.
Avec le projet d’ouvrir encore une dernière succursale dans un avenir à moyen terme une nouvelle fois à Montréal ou à Québec, les copropriétaires vont avant tout se concentrer sur la performance de ce Siboire Montréal.
La production de la bière continuera de se faire à Sherbrooke, où il existe déjà deux succursales.
Le Siboire Montréal sera assez similaire aux deux premières succursales, tant au niveau de l’identité visuelle, que de l’ambiance.
«Côté nourriture, on va prendre les meilleurs coups des deux succursales pour faire un menu agréable avec quand même quelques nouveautés, ajoute M. Desharnais. Pour ce qui est des bières, il y aura nos six bières régulières de Sherbrooke, ainsi que des nouveautés à chaque semaine.»