Le Plateau-Mont-Royal
15:28 6 janvier 2021 | mise à jour le: 6 janvier 2021 à 15:28 temps de lecture: 2 minutes

Boulangerie Guillaume : des projets au menu malgré l’incendie

Boulangerie Guillaume : des projets au menu malgré l’incendie
Photo: >/@boulangerieguillaume sur FacebookLa Boulangerie Guillaume est située sur le boulevard Saint-Laurent, entre les avenues Fairmount et Laurier Est.

La populaire Boulangerie Guillaume du Mile-End devra fermer ses portes temporairement en raison d’un incendie. Son propriétaire se veut toutefois rassurant. Non seulement le commerce rouvrira après quelques jours, il pourrait même bientôt s’agrandir.

Le fondateur de cette boulangerie du boulevard Saint-Laurent, Guillaume Vaillant, s’est exprimé dans une vidéo publiée sur Instagram afin d’annoncer la fermeture temporaire «pour au moins une semaine».

Un incendie déclenché mardi a détruit une partie du fournil et engendré la fermeture temporaire du commerce.

La cause de l’incendie pourrait être l’électricité statique dans les conduits du système de ventilation, estime M. Vaillant. Les flammes se sont propagées dans le fournil où elles ont sérieusement endommagé le four à sole électrique, pièce maîtresse de la fabrication du pain.

«Le four est hors de service pour plusieurs jours ou plusieurs semaines, tout dépendamment de la situation sanitaire, la disponibilité des pièces et la possibilité des employés de la construction pour opérer», a dit le propriétaire dans sa vidéo.

Les pompiers ont pu intervenir rapidement mais des dégâts qualifiés d’«assez majeurs» par le propriétaire, sont à déplorer. Le fournil n’est plus fonctionnel. Aucun employé n’a été blessé dans l’incendie.

Guillaume Vaillant a aussi annoncé dans sa vidéo que des projets d’agrandissements de la boulangerie étaient prévus. Ces derniers pourraient rencontrer un peu de retard à cause de l’incident.

Sur Instagram, une centaine de citoyens a envoyé des messages de soutien à Guillaume Vaillant et son équipe.

«Nous allons devoir fermer l’établissement pour au moins une semaine, visiblement mardi prochain si ce n’est pas plus.» – Guillaume Vaillant, fondateur et propriétaire de la Boulangerie Guillaume, promettant d’autres annonces sur ses réseaux sociaux dans les prochains jours

Articles similaires