Le Plateau-Mont-Royal
17:37 6 mai 2021 | mise à jour le: 8 juin 2021 à 09:52 temps de lecture: 2 minutes

Trois marchés fermiers dans Le Plateau-Mont-Royal

Trois marchés fermiers dans Le Plateau-Mont-Royal
Photo: Archives Métro

Trois marchés fermiers seront de retour cet été sur le territoire du Plateau-Mont-Royal. L’arrondissement octroie une contribution financière de 22 000$ à l’organisme Maison de l’amitié pour la tenue de ces projets.

En étant situés à l’extérieur, ces marchés ont comme but d’encourager les achats locaux. Les organisateurs cherchent à offrir une diversité d’aliments frais et de haute qualité nutritive, à coût abordable et accessible à l’ensemble des citoyens. De plus, 60% des producteurs au minimum doivent être locaux, dont au moins un maraîcher.

La majorité des citoyens semblent apprécier les marchés publics, selon la conseillère d’arrondissement pour le district du Mile-End, Marie Plourde.

«Nos partenaires sondent les gens qui fréquentent les marchés et le taux de satisfaction se situe en général autour de 90%. Les gens aiment la sélection de produits qui est faite. Ils aiment avoir un contact avec les producteurs», souligne-t-elle.

Le marché fermier Laurier sera situé à la place du Côteau-Saint-Louis dans le district du Mile-End. Il sera ouvert les jeudis de 15 à 19h, du 13 mai au 18 octobre, et les dimanches de 12h à 16h, du 16 mai au 14 novembre.

Le marché fermier Baldwin sera situé sur la terrasse Mercure, entre les rues Chapleau et Fullum, dans le district De Lorimier. Il sera ouvert les samedis de 12h à 16h, du 19 juin au 16 octobre.

Le marché fermier Saint-Louis se trouvera dans le square Saint-Louis du côté de la rue Saint-Denis dans le district Jeanne-Mance. Il sera ouvert les mardis de 15h à 19h, du 15 juin au 19 octobre.

Articles similaires