Le Plateau-Mont-Royal

Hiver sur Le Plateau-Mont-Royal : ce qu’il faut savoir

Le Plateau-Mont-Royal annonce des changements en prévision de l'hiver.
Le Plateau-Mont-Royal annonce des changements en prévision de l'hiver. Photo: iStock

En prévision de l’hiver, Le Plateau-Mont-Royal a annoncé quelques changements concernant ses infrastructures.

Pour les cyclistes

Les supports à vélos sur chaussée seront retirés à partir de la mi-novembre. Des avis de retrait seront installés 48 heures avant qu’ils soient retirés. Les retardataires qui n’auront pas retiré leur vélo à temps s’exposeront à une saisie et à des frais pour récupérer leur véhicule. Pour les moins frileux qui voudraient continuer à circuler au cours de la saison froide, 3745 supports offriront pas moins de 7864 places pour barrer leurs vélos pendant l’hiver.

À noter que Bixi ne sera plus en activité à partir du 15 novembre.

Pour les parcs

Les jeux d’eau, fontaines et abreuvoirs sont fermés dans tous les parcs et les balançoires seront progressivement retirées.

Les bandes des patinoires sont en voie d’être installées dans les parcs Laurier, La Fontaine, Jeanne-Mance, Baldwin et De Gaspé. L’étang du parc La Fontaine a d’ailleurs été vidé afin de permettre la préparation hivernale des tuyaux dans le but de le remplir pour le patin libre.

L’entreposage des bancs est en cours, mais 87 demeureront en place pour l’hiver. 325 arbres de rue seront plantés d’ici à la mi-novembre. Les feuilles mortes présentes dans les parcs devraient quant à elles être ramassées ou déchiquetées jusqu’au 15 novembre.

Bon hiver sur Le Plateau-Mont-Royal!

Articles récents du même sujet