Soutenez

Dernière journée pour voter au budget citoyen

Parmi les projets qui étaient en lice, il y avait entre autres un projet d’accès à la francisation, ou encore, un projet de partage de remorques à vélo. Photo: Archives

C’est vendredi soir à 23h59 que se terminera le vote pour le budget citoyen mis en place par la députée de Mercier, Ruba Ghazal, un peu avant Noël. Les résidents du Plateau Mont-Royal et du Mile-End peuvent voter pour un projet qui leur tient à cœur.

Selon la circonscription, plus de 500 votes ont été enregistrés jusqu’à présent.

La députée de Mercier met à disposition des citoyens un fond de 20 000 dollars pour réaliser des projets déposés par des organismes et qui pourront servir aux différents quartiers.

Parmi ceux-ci, un projet d’accès à la francisation, récupérer les denrées invendues pour éviter le gaspillage, ou encore, un projet de partage de remorques à vélo.

Le projet qui aura reçu le plus de votes recevra les fonds nécessaires. Le reste des fonds sera attribué en fonction des votes jusqu’à ce que le budget soit épuisé.

Le résultat des votes sera communiqué dans la soirée du 24 janvier. Une soirée virtuelle est organisée pour l’occasion. Les informations peuvent être connues en suivant la députée sur les réseaux sociaux et à la fin du formulaire de vote pour le budget citoyen.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.