Soutenez

Place Gérald-Godin: un stationnement sera converti en jardin

Présentation du projet d'aménagement du stationnement derrière le Monastère en un jardin collectif. De gauche à droite: Jessie Lafrance-Brazeau et Fanny Quenneville, chargées du projet, Marie Plourde, Conseillère du Mile End et Olivier Joncas-Hébert, urbaniste. Photo: Capture d'écran, Twitter

L’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal convertira le stationnement du Monastère des Augustines, situé près de la station de métro Mont-Royal et du Sanctuaire Saint-Sacrement, en un jardin communautaire d’agriculture urbaine, retrouvant ainsi sa vocation historique. Cette initiative fait partie du projet d’aménagement de la place Gérald-Godin qui a fait l’objet d’une séance d’information publique le 1er mai dernier.

Pour rappel, le projet de la place Gérald-Godin vise le réaménagement du territoire autour de la station Mont-Royal. Cet espace est appelé à devenir entièrement piétonnier, allant de la rue Rivard à la rue Berri tout en y intégrant la rue Utilités publiques au-delà de l’édicule du métro et de l’avenue Mont-Royal. Ce projet a été lancé en 2014 par l’arrondissement en collaboration avec les citoyens pour déployer une nouvelle vision du secteur.

En plus du jardin comme aménagement transitoire, l’Arrondissement prévoit le retour du marché public sur la rue Berri dès ce printemps et remettra sur pied le kiosque d’information situé près de l’avenue Mont-Royal, à la sortie du métro. Une station BIXI supplémentaire sera également ajoutée à l’arrière de l’édicule, sur la rue Utilités publiques.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rosemont–La Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.